La grossesse est sans doute le moment où l’on aspire le plus à être massée et chouchoutée. Soulager les articulations et les tensions au niveau du dos, améliorer la circulation, la digestion et la respiration, ou simplement se détendre et se faire du bien : le massage prénatal possède mille vertus dont on aurait tort de se priver.
Massage femmes enceintes
Quand peut-on se faire masser ?
Le massage prénatal ne présente aucun danger pour la grossesse, néanmoins « par principe de précaution, je préfère ne pas masser pendant le premier trimestre »
Pourquoi : « durant les trois premiers mois, le risque de fausse couche est plus élevé. Donc c’est juste une précaution pour vous et pour moi".
Après trois mois le massage peut se faire jusqu’à la fin de la grossesse.
Comment choisir son praticien ?
Il n’existe pas de diplôme obligatoire et officiel pour le massage prénatal, mais des certifications sont proposées en option dans les écoles de formation aux métiers du bien-être.
C’est pour cela que je me suis formée dans un des meilleurs centres de ma région, avec une formatrice réputé (Mme Cindy Billaudel professionnelle du massage bien être, avec plus de 14 ans d'expérience.
Les produits utilisés ?
Je n’utilise que des produits bio ou de la marque Forever.
Je masse spécialement avec de huile végétale bio soit : huile de sésame, amande douce, beurre de Karité, huile de coco.
Je n’utilise jamais d'huiles essentielles ni en local ni en olfactive, car elle est contre indiquée pour les femmes enceintes.
Pour quels bienfaits ?
Le massage prénatal soulage les tensions au niveau des lombaires et des cervicales, l’inconfort souvent dû aux mauvaises postures, les douleurs musculaires et articulaires, les jambes lourdes…
Le massage permet aussi de travailler sur la mobilité du bassin.
Se faire masser offre surtout une occasion de se relaxer, aussi une belle relation avec votre bébé, car le bébé adore être bercé, cela lui procure un moment de plénitude.
Alors venez prendre un moment magique entre vous et votre bébé.
Rien n'est plus merveilleux pour une femme enceinte que de donner de l’amour à son bébé.
Les contre-indications ?
Il n’y aucune contre-indication si la grossesse se passe bien. En cas de grossesse à risque, on préfère demander l’avis du médecin ou de la sage-femme qui suit la grossesse avant de se faire masser.
Ils pourront éventuellement donner des recommandations sur la pression du massage ou la position.